WebCup à Antananarivo – compétition internet en Afrique

Créer un site web en 24h chrono, un exercice très intéressant. Nos frères du coté de Madagascar se sont donnés à cœur joie pendant vingt-quatre heures non-stop pour présenter un site web sur le domaine du transport. N’es ce pas une bonne initiative pour les préparations de la compétition à l’internationale ???

Webcup world wide web

Trente participants, pour la plupart les étudiants dans le but de s’aligner derrière leur grand frère qui ont gagné la Webcup internationale en 2014 se sont entrainé ce week-end à réaliser en 24h un site web complet. L’étudiant Prince Babay était le chef de l’équipe gagnante et a dit  « Vous savez Bill Gates, il a inventé sa propre entreprise. Moi aussi, j’ai envie de faire la même chose ».   Plus sur rfi afrique !

Qu’es ce que la Webcup ???

L’association WebCup  est créer depuis 2009, c’est une association à but non lucrative (Loi 1901) qui  a pour but de dynamiser le secteur des TIC. L’idée de ce concours part d’un constat : le web regorge d’une multitude de sites internet, ce qui résulte d’un fort potentiel et de savoir-faire en terme de création, autant par des webagency professionnelles que par des particuliers ou des étudiants.

Concrètement, les participants doivent en 24 heures non stop réaliser et développer un site internet sur un sujet tenu secret et révélé au top départ de la compétition. Les participants réalisent le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique. Au terme des 24 heures, un Jury composé de professionnels se réunit pour délibérer et nommer un vainqueur.

Plus sur  Webcup world wide web !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *