Une idée sur le SEO – e-marketing en afrique

La conquête de la place UNO sur internet (la première place sur les moteurs de recherche). La bataille sur des mots clés dans les moteurs de recherche, la course au positionnement et de plus en plus la présence sur les réseaux sociaux. Aussi bien en Afrique qu’en Europe, l’usage professionnel des réseaux sociaux a pénétré efficacement tous les secteurs d’activité de l’économie. Bien qu’avec une différence des modes de consommations, les réseaux sociaux ont obligés les entreprises à repenser leur stratégie web et le positionnement sur les résultats de moteur de recherche (SEO) est devenue une science à part entière de l’e-marketing et cruciale pour les activités.Seo et emarketing en Afrique

Le E-marketing ici perçu comme la science qui permet de promouvoir les produits sur le web autrement dit le marketing du contenu internet. Le SEO lui, de l’anglais searche engine optimisation, est le positionnement efficace d’un lien web dans les moteurs de recherche en fonction d’un mot clés précis. Alors ce positionnement passe par des stratégies web très diverses et très vaste selon le type de lien à promouvoir et selon la politique d’e-marketing engagée par l’entreprise sujet. Ainsi tout est donc mise en œuvre pour qu’un produit ou une entreprise soit le mieux positionner sur un moteur de recherche donné, que sur tout le reste sur un mot clés choisit ; un processus qui présente l’entreprise ou le produit comme un résultat pour la recherche de l’internaute. Le SEO utilise alors les réseaux sociaux, le référencement de liens, les forums et bien d’autres outils et techniques pour permettre aux moteurs de recherches de retrouver le lien promu tout en lui donnant une valeur supérieure aux liens similaires dans la zone de recherche.

Les atouts du SEO pour l’entreprise ont fait naître des réseaux typiquement professionnels comme linkdafrica et viadeo. Les obligations de cette partie du e-marketing ont engendré des changements de stratégie à certains réseaux sociaux communautaires comme facebook. Mais cette pratique devient de plus en plus complexe et donc pas toujours accessible par son coût. Evidemment, en ce moment le nombre de freelance utilisant essentiellement le net à largement augmenter, les entrepreneurs du web sont donc de plus en plus nombreux. Tout le monde est son propre patron sur le web et le référencement à lui seul ne suffit plus à satisfaire la fonction du SEO comme il y a peu. Car là où il fallait juste être visible hier, aujourd’hui la qualité de ce qui est visible est encore plus de rigueur.

C’est pourquoi nous conseillons un bon choix de prestataire pour prétendre à un service fiable et rentable pour votre produit ou service. Ceci vous évitera de faire un investissement sans réel retour et donc une dépense qui représentera un coût pour votre entreprise. Le webmarketing est une science à part dont le SEO reste une des rares techniques qui s’alignent durablement dans le temps et qui nécessite beaucoup de travail et de patience. Pour tous vos projets SEO, merci de consulter l’Agence web de Banakpluriels, vous ne serez pas déçu !

 

{article original – 2012}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *