Résultats de la Campagne Février 2013 par Banakpluriels : résumé des resultats

 

En accord avec les nouvelles politiques du spécialiste du web Banakpluriels , l’équipe de rédaction est tenue de publier un article pour chaque action mener par l’entreprise. En conformité avec la feuille de route annuelle, une offre spéciale avait été conçue et déployer sur le web via trois principaux canaux (l’e-mail, les réseaux sociaux  et les 5 sites d’annonces). Bien entendue qu’un article concernant cette offre était disponible sur le site en plus d’une landing page approprié.

 

Les objectifs de cette compagne :

Il est évident que cette compagne visait à vendre nos services et produits à notre carnet d’adresse. Mais au-delà de cela il s’agissait d’une étude pure et simple de ce carnet d’adresse à fin de vérifier trois principales théories du webmarketing notamment de l’e-mailing :

–          L’achat de bases e-mails n’est pas la meilleure façon de trouver des prospects, il vaut mieux récolter les e-mails de manières naturelle et même volontaire pour prétendre à un meilleur taux de lecture!

–           Dans un contexte sénégalais et plus largement africain vendre sur internet s’est possible mais les médias offlines ou classiques restent très utiles !

–          Le temps nécessaire à la lecture des e-mails au Sénégal !

Composition du carnet d’adresse :

Notre Base e-mail utilisée pour cette compagne était segmentée en deux catégories, les adresses achetées et les adresses récoltées. Car il se trouve qu’en 2011, pour démarrer nous avions acheté une petite quantité d’adresse e-mail pour démarrer l’activité. Bien que cette base ait été corrigée et optimisée, il ne reste moins qu’elle n’est pas le résultat d’une inscription volontaire des propriétaires. Les adresses récoltées l’ont été par deux principaux moyens : toute entreprise ayant eu un contact avec Banakpluriels au courant de l’année 2012 et l’autre partie par une récolte terrain organisée pendant un weekend depuis les deux voies de liberté 6 jusqu’au croisement du lycée blaise Diagne.

 

Résultats de la compagne :

Plusieurs ratios nous ont permis de confirmer les assertions énoncées plus haut sous formes de théories.

Sur la base achetée le taux d’ouverture était légèrement supérieur à 24% sur les e-mails reçu les deux semaines de l’offre. Mais quelques jours après l’offre, on pouvait remarquer encore des ouvertures d’e-mails. Mais pour cette catégorie, il est à noté que Près de 10% des personnes sélectionnées ont automatiquement supprimé  l’e-mail.

Sur les adresses récoltées, en ayant soustrait les personnes en congé, en voyage ou bref absent de leur bureau, le taux d’ouverture du message était largement supérieur à 65% dont 5% la semaine du 14 au Février, 30% celle du 21 Février 2013.

Sur le total des e-mails envoyés, seul 70% ont été marqués reçu avant le 28 février 2013 par notre traqueur ; il est à croire que les autres se sont perdus en chemin où y sont encore L .

Sur les médiaux sociaux aussi le message a été relayé en version gratuite c’est-à-dire que pas d’achat d’impression ni de clic, juste des insertions en résultats naturel. Et l’image de suite donne un aperçu intégrale du comportement des internautes sur la page facebook durant la période.

Contexte :

Resultats_facebook-web

Les deux premiers mois de 2013 étant axés sur la réorganisation interne de Banakpluriels dans le but d’améliorer la qualité de ses services, l’entreprise a eu de moins en moins d’activité ce qui se traduit ici par une présence silencieuse sur la toile au cours de cette période.

La compagne de février 2013 était comme un démarrage effectif des activités et une mise en marche effective de l’orientation qualité qui reste le cœur des activités des plurilistes.

Merci de nous faire confiance et à bientôt cher lecteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *