Qu’appel-t-on un prestataire web ???

Il est souvent de coutume de parler du prestataire web dans la période où l’on recherche un prestataire de services dans le domaine du développement web et du marketing des sites internet.  Ce domaine fait partie aujourd’hui des domaines très convoités vue sa flexibilité et sa rentabilité. Sans vouloir débattre du choix des compétences, de la qualité du rendu et bien d’autres, nous admettons que le monde des prestataires web se subdivise en deux grandes sections : les concepteurs d’outils web et les concepteurs de stratégie de communication web.

Selon donc les deux principaux axes que nous avons sortis plus haut, le prestataire web est :

 

  •        Un Développeur web :

Un développeur web est un prestataire de services, il offre particulièrement les services de programmation des outils et applications web. Il s’agit donc d’un coté purement technique. Il élabore les syntaxes de codes permettant de résoudre un problème donné dans un environnement précis. Souvent ces prestataires sont assez polyvalents dans la pratique, ils s’occupent nom seulement du codage mais aussi du design et toute autre compétence nécessaire à la mise en place du site.

 

  •      Un mercaticien du web :

Le mercaticien du web, il s’agit du prestataire faisant montre de compétences marketing appliquées à internet. Il accompagne dans la réalisation des stratégies marketing web, stratégie e-marketing. Il assiste ou exécute des actions de communication orienté sur internet. Plus connu sous l’appellation spécialiste du référencement ou consultant e-marketing.

 

Etant des prestataires web, il s sont souvent en freelance et interviennent à distance, comme BANAKPLURIELS. Bénéficiant des atouts de leur zone de travail, ils interviennent par télétravail, ils offrent des services à distance, on appelle cela les téléservices. Ainsi tout le monde à tout moment peut bénéficier des prestations du prestataire de son choix à distance. Votre site est crée à distance, votre webmaster gère votre site en offshore, votre e-compagne à distance…

Deux fonctions qui illustrent bien l’appellation de prestataire web ou prestataire de service internet. Bien que nous puissions ajouter à ces deux fonctions plusieurs autres pour véritablement prendre en compte toux ceux qui travaillent sur internet, ces deux fonctions restent des fonctions de références quand on nous parle de web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *