On se passerait bientôt des mots de passe – projet Abacus???

Google et mots de passe – projet AbacusAvec tous les comptes et tous les mots de passe à retenir, soit la tête tourne soit elle tourne encore plus. C’est une vrai corvée cervicale que de se rappeler tout le temps tous les mots de passe qui en plus pour des raisons de sécurité ne doivent jamais être identique. Google pourrait nous apporter une solution définitive à cette affaire de mot de passe. Sa solution serait 1o fois plus sécurisé que  tous ce que nous connaissons à nos jours c’est-à-dire d’abord les mots de passe, les empreintes, … Cette Solution (potentielle) Google l’appel : Abacus.

Le projet Abacus est un Projet de recherche qui veut simplifier à jamais nos vies d’internaute. Le principe est de concevoir un système d’authentification qui s’appuie sur l’analyse d’une multitude de signe distinctifs unique ou propre à une personne tels que : des facteurs biométriques comme la voix ou le visage, et surtout – des données comportementales comme la manière de taper les lettres, de surfer sur le web, de marcher, de parler, de faire un swipe sur l’écran tactile, etc. Une telle authentification pourrait se faire de manière ponctuelle (pour déverrouiller un smartphone) ou continue.

Comme de par son habitude on a droit à une démonstration de force de Google qui aligne 33 universités pour le Projet Abacus. Le site 01net annonce qu’à ce jour ils ont monté une application mobile expérimentale distribué à 1 500 utilisateurs qui testent.

 

N »hésitez pas à donner vos opinions en commentaire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *