Le Web est un monde et il s’y passe des choses – chiffres

Aucun n’organe vivant n’est aussi connu et aussi dynamique que le web, même le cerveau ; je n’y crois pas. Le flux de données sur le web via internet est incroyable. Dire que ce sont les hommes qui l’ont imaginé depuis les années 90 nous fait sentir petit. Avec ces milliards d’habitant, voici quelques chiffres du web et d’internet.

Chiffres web dans le monde

Que se passe-t-il chaque minute sur internet :

  • 4 millions de requêtes sont envoyés via le moteur de recherche de Google, 4 000 000 de recherches la minute soit 66 666 recherches la seconde. Et dire qu’on panique quand notre ordinateur ou notre connexion ralentie.
  • 2 046 000 contenus sont partagés sur Facebook. A croire qu’il fallait Facebook pour voir combien les gens aimeraient s’exprimer dans le monde hein.
  • 347 222 photos sont partagées sur WhatsApp et 216 000 sur Instagram ; soit plus de 182 499 883 200 de photos partagés par an, on comprend pourquoi les photographes faisaient partie des fortunes du monde à l’époque.
  • 204 millions de mails envoyés, l’industrie du télégramme doit se retourner dans sa tombe.

 

Quelles sont les langues les plus utilisés sur internet :

  • Anglais : 536 000 000 d’utilisateurs
  • Chinois : plus de 444 090 000 utilisateurs
  • Le japonais : 153 030 000 utilisateurs

L’anglais, tout le monde peut le croire ; le chinois difficile de contester mais alors le japonais qui pouvait y croire. Sérieusement à cette allure on doit lancer une association caritative ou à but non lucrative pour aider la langue française à rentrer dans le top 5.  Je dis ça, je ne dis rien.

Quels sont les sites les plus visités au monde :

  1. Premier : Google (comme si on pouvait y échapper)
  2. Deuxième : Facebook (rien à dire, juste qu’il rend beaucoup service ce site)
  3. Troisième : YouTube (qui ne suit pas les vidéos)
  4. Quatrième : Yahoo (en voilà 1 qui a de la chance)
  5. Cinquième :  Baidu (rien à dire, il a fait du chemin ce gars)

Bon je vais m’arrêter là pour aujourd’hui mais je vous assure il se passe des choses  sur internet.  Saviez-vous que Facebook est depuis 2013 le site le plus visité au bureau dans le monde ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *