securite en navigation privée de Firefox

Firefox veut réellement devenir un navigateur libre et véritablement privé

Tous les navigateurs mettent à disposition la possibilité de travailler dans des onglets dits « privés », y compris Firefox. Le caractère privé du navigateur se contentait avant d’empêcher l’enregistrement des données sur l’ordinateur de l’utilisateur. Mais désormais Firefox veut aller plus loin. La firme envisage de rendre l’utilisateur le plus anonyme possible pour les pisteurs du web.

securite en navigation privée de Firefox

En effet la plus part des pages web que nous consultons de nos jours comprennent presque toutes des outils de Tracking. Ce sont des bouts de code chargés de renseigner les propriétaires du site web ou même certaines institutions sur l’utilisateur et l’utilisation en cours. Ces outils étaient souvent aussi présents dans le mode de navigation normale que dans la navigation privée. Désormais Firefox veut décevoir les spécialistes du tracking en bloquant dans ses onglets privés toutes tentatives de pistage des utilisateurs.

 

« Tout le monde à quelque chose à cacher » on sait tous que c’est un classique de la société moderne ; les politiciens le savent très bien. Ainsi une démarche telle que celle de Firefox ne peut que réjouir et les utilisateurs et les défenseurs de la liberté sur internet. Ainsi on croise les doigts avant de faire de Firefox notre confident internet.
Ce système est en cours de test dans les versions préliminaires de Firefox, et devrait faire son entrée prochainement dans la mouture définitive du butineur. D’autres fonctionnalités sont en cours de test, comme un renforcement de la protection contre les extensions potentiellement dangereuses et la séparation entre l’interface utilisateur et le processus de rendu des pages web.
Silicon.fr – Firefox

2 reflexions sur “Firefox veut réellement devenir un navigateur libre et véritablement privé

  1. Bonjour,

    J’avais tenté de vous joindre suite à une anomalie que je souhaitez signaler sur votre site mais je n’ai pas eu de retour. Pourriez vous me contacter par mail?
    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement,
    Stéphanie

    • Bonjour,
      Apparement vous êtes du groupe *accor hotel, Votre logo vient d’être mis à jour comme vous le souhaitiez.

      Merci d’avoir insisté, car très souvent nous mettons la priorité sur les clients que nous négligeons nos propres média. Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *