Documentaire sur les web entrepreneurs d’Afrique – les Afropreneurs

L’Equipe de techOfafrica a décidé de mettre encore plus en lumière les acteurs du numérique du continent africain. Pour cela, un des spécialistes de l’information Tech de l’Afrique a choisi un documentaire financer de façon participatif pour créer ce qu’on pourrait appeler un livre vivant des principaux pionniers du numérique en Afrique francophone et le projet est baptisé : Afropreneur.

#afropreneur - entrepreneur du web en Afrique

Avec une croissance de 3,5 pour cent prévus en cette année et une participation réelle à l’amélioration de la vie des jeunes africains prouvés, le web et la technologie constituent aujourd’hui un pilier important de la base de la nouvelle économie du continent africain. Par cette même occasion, nombreux sont des jeunes africains qui se démarquent par la créativité (des créateurs de concept, d’application ou d’entreprise dans le domaine du web) ou par le management (des jeunes qui sont à la tête des grands groupes pour la région Afrique). Plusieurs pays, organismes et grandes entreprises ont monté des programmes de soutien, d’assistance et d’accompagnement à ces jeunes africains qu’on appellerait désormais des Afropreneurs. C’est donc avec joie qu’une initiative comme le documentaire Afropreneur sera accueilli sur le continent.

 

Le projet #Afrofreneur consiste à raconter l’histoire des entrepreneurs d’Afrique dans les Tech , leurs défis, leurs difficultés, leurs contraintes mais aussi leurs réussites afin qu’ils puissent en inspirer d’autres à travers leur expérience et leurs conseils. Projet à découvrir sur afropreneur.techofafrica   .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *