Chiffres 2015 des données démographiques d’utilisateurs sur les réseaux sociaux

La donnée démographique est un marqueur important pour l’orientation des actions de communications sur internet surtout via les réseaux sociaux. La difficulté par exemple à connaitre le rapport hommes femmes des utilisateurs d’un réseau et la tranche d’âge susceptible de vous intéresser peuvent faire perdre de l’argent aux entreprises pour mauvaise segmentation.

audiences des reseaux sociaux 2015

Sprout social a rendu public en mai dernier une étude minutieuse sur la question de la donnée démographique des différents réseaux sociaux. On voit dans cette étude que les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur Facebook. 87% des 18-29 ans sont inscrits, contre seulement 56% des plus de 65 ans. Sur Instagram la différence est aussi perceptible où 53% des 18-29 ans sont inscrits contre seulement 6% des plus de 65 ans. Sur Snaptchat on a 71% des utilisateurs qui ont moins de 25 ans. Les réseaux ayant fait l’objet de l’étude sont :

  • Les chiffres de Facebook :

Facebook est le réseau dont 14% de son audience est Américaine, suivie de 9% en Inde, 7% au Brazil et 4% de Mexico. Le réseau Facebook reçoit en effet 45% des Femmes et 55% des hommes.

Chiffres facebook 2015

  • Les chiffres de Twitter :

77% des comptes twitter se trouverais hors des Etats Unis d’Amérique et twitter supporterais 33 langues entières.

Chiffres twitter2015

  • Les chiffres d’Instagram :

Chiffres instagram 2015

  • Les chiffres de LinkedIn :

Chiffres linkedin 2015

 

Pour connaitre les données des autres réseaux comme Google+ , Pinterest, Snapchat, … Vous pouvez consulter toute l’étude en anglais sur sproutsocial.com

  • Autres infographies :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *