5 Astuces pour mieux vendre vos annonces immobilières sur internet

La présentation des offres immobilières sur des sites d’annonces génériques ou spécialisés est chose courante. La question qui se pose est donc « comment en garantir un maximum d’efficacité ??? » Nous allons apporter dans cet article quelques éléments de réponses, pour vous aider à attirer le maximum d’internautes susceptibles de s’intéresser à votre offre.

5 astuces  - vendre vos annonces immobilières

  1. Titre de l’annonce: le titre de l’annonce est très important pour déterminer la pertinence de cette dernière. Il est même conseillé de l’écrire en dernier. En effet il doit nos seulement refléter l’annonce mais attirer les visiteurs du site. Il doit je le répète être pertinent.
    1. Expl 1 : Agence de location d’appartements à Dakar – [nom de votre agence] (pour une annonce qui présente votre agence immobilière en mettant l’accent sur le service de location.)
    2. Expl 2 : Appartement à louer de 2 chambres salon à sacré cœur 3 (pour une annonce qui présente une offre d’appartement à louer)
  2. Illustration ou images: les photos sont souvent négligés, il l’est démontré qu’elles multiplient par au moins 7 le taux de lecture des annonces. Ce taux pourrait doubler si vous avez des photos uniques notamment les photos rénové de l’appartement que vous proposez en location. Certains chef d’agence m’ont demandé mais il n’est pas facile d’avoir des photos de tous les appartements à chaque sorti d’un nouveau locataire ; la solution est de demander à vos commerciaux ou votre courtier de prendre les appartements en photos.

En plaçant les photos, vous devez sélectionner les photos qui montrent correctement l’appartement qui est mis en location. Veillé à ce que les photos soient d’une grande taille pour éviter d’en perdre la qualité après les redimensionnements.

Evitez à tout prix les photos générique – jugé moins crédible !

  1. La description de votre offre: Pour la rédaction de la description de l’offre ou de votre agence merci d’éviter trop de superlatifs et trop de qualificatifs. Présentez votre offre en étant le plus claire et le plus compréhensible possible. Mettez-vous à la place du chercheur de logement et écrivez ce qu’il aimerait lire que votre agence propose ou qui se trouve dans votre appartement !
    1. Exple : Nous avons un appartement de deux chambres, salon, cuisine et deux salles de bains à sacré cœur disponible depuis ce 5 juin 2015. Il s’agit d’un appartement à une chambre parente de 7m² comprenant une douche de 2m², une chambre classique de 3m², un salon de 9m² dont un espace pour salle à manger, une cuisine équipée par la société Samsung, une douche externe de 3m², une pièce pouvant servir de débarra pour 2m². L’appartement est équipé en buanderie, électricité, climatisation et chauffage, …

L’appartement est situé exactement à sacré cœur 1, en face de la cafétéria à droite de sacré cœur pyrotechnique et donne sur trois axes de transport en commun. Si vous avez un véhicule, il existe effectivement un garage public et privé à 150 mètres. Nous restons à votre disposition pour une visite guidée.

 

Ce que vous décrivez doit être visible sur les photos (du moins une bonne partie)

  1. Le prix et contacts: Certains sites, si non la plus part des sites d’annonces immobilières proposent des cases pour ranger ses informations. Il est conseillé de les saisir avec attention, car peu importe la qualité de votre annonce, si vous avez mal enregistré vos contacts, vous aurez perdu tout votre temps. Au sujet des prix, renseignez les prix avec la même attention, un « 0 » de plus pourrait vous faire rater beaucoup de prospects.

 

  1. Le choix de la catégorie : le choix de la catégorie est très important. Souvent pour des raisons comme la précipitation ou autre, certains professionnels de l’immobilier ou agences immobilières sont tellement pressé de poster leur annonce qu’ils oublient que cela va fortement nuire au classement de leur annonce dans les résultats de moteur de recherche. Il faut donc prendre le temps de choisir de façon judicieuse la catégorie en fonction de votre offre.

Annonces » immobilière » ventes/Achats/Locations/…

  1. Pour une offre d’appartement à lourer, poster dans la catégorie Locations
  2. Pour une offre d’appartement à vendre, poster dans la catégorie Ventes
  3. Pour une demande d’appartement à acheter, poster dans la catégorie Achats

En respectant ces quelques astuces, vous multipliez les chances de conversions de vos annonces de lecteurs à prospects.

Si vous avez des questions vous pouvez nous les poser en commentaire et notre Spécialiste ; chef de projet web vous répondra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *