10 Actions SEO à faire tout de suite pour booster votre trafic naturel

10 actions seo - booster votre position sur googlePour booster votre trafic naturel, la plus essentielle des missions reste l’optimisation SEO (Serach engine optimization) de votre site web. Je vous propose ici une liste de 10 actions de référencements  (10 actions SEO) interne et externe à faire tout de suite sur votre site web et hors  pour en améliorer considérable la position sur les résultats en moteur de recherche et donc pour en améliorer efficacement le trafic sans perdre un franc.

  1. Définir un positionnement clair et précis: Choisissez aujourd’hui trois mots clés ou groupe de mots de quatre mots maximum. Ces trois mots clés seront les mots sur lesquels vous allez vous positionner sur les moteurs de recherches et donc optimiser votre SEO. Ces mots doivent remplir 3 conditions :10 actions seo - mots clés sur internet
    1. Refléter une masse de recherche conséquente entraînant l’impression de votre site web avec un taux de clics acceptables sur les requêtes de recherches, si vous n’avez pas de site web analysez celui de la concurrence pour en avoir le cœur net et comparez le avec le volume des recherche Google.
    2. Ces trois mots clés doivent être très très proches (similaires) de votre activité et refléter un service précis si non trois services distincts de votre entreprise présente dans ce cas sur trois pages distinctes.
    3. Ces mots doivent transmettre des informations précises et sans ambigüités. [votre activité – votre secteur – votre valeur ajouté/votre localisation]
  2. Adapter votre page web en conséquence: dans cet objectif, vous allez optimiser un mot clé par page. Le but est de dire précisément aux moteurs de recherche que moi je fais ça d’une façon comme cela dans l’endroit que voici ou de façon très spéciale et aussi le faire comprendre simplement à l’internaute qui visite votre page. (si vous avez pris l’option trois pages, vous allez traiter chacune des trois pages de façon particulière). Dans ce cas les recommandations sont :
    1. Titre de page : le mot clé choisi pour la page doit être présent dans le titre dans le même ordre que défini plus haut. Agence web au Sénégal est différente de web agence au Sénégal (pas très commode mais vous aurez compris). Le souhait serait même qu’il en soit au tout début du titre et que le reste vienne après. Le but est que cela reste dans la partie visible des extraits et donc ne disparaisse pas dans le brouillard des titres de plus de 65 caractères qui sont formellement déconseillé pour des pages de site.
    2. url ou liens de la page: le mot clés doit être contenu dans l’url de page de votre page web. L’idée est que si mon titre est « 10 actions SEO … », l’url soit dom/10-action-seo… Plus le mot lé est proche de la racine mieux c’est.
    3. Description : la description devrait elle aussi commencer à deux mots près soit trois mots du mot clés cible. La logique reste celle du titre mais le principe est de le répéter deux fois dans deux phrases différentes sur 165 caractères au maximum dans des phrases construite en français facile mais en français logique.
    4. Le contenu texte de la page : Après l’organisation des principaux métas de la page, le contenu texte de la page est aussi à retoucher. Dans ce cadre le principe est simple, répéter le mot clés une fois tous les paragraphes. Les paragraphes devraient dans ce cas contenir au moins 120 mots et votre page devrait avoir au moins 3 paragraphes pour optimiser les jus de mots qui aliment votre SEO. Vous devez disposer les paragraphes dans le but d’entrainer l’internaute doucement vers une action concrète (processus de conversion web).
    5. Le contenu code de la page : Dite à votre webmaster de vider vos pages des commentaires en anglais qui se trouve dans le code et des bouts de code inutiles. En effet les robots doivent pouvoir facilement identifier la langue de votre cible sans efforts.10 actions seo - optimisation des metas
  3. Optimiser les images sur la page:
    1. Nom de l’image : une des petites choses importante qu’il faut faire très rapidement, renommer toutes les images ayant des noms bizarres inutile pour votre stratégie SEO. Par exemple : 156666655555-site.png ou bg-000001.jpg ; que le nom de l’image reflète le contenu même de l’image et non sa fonction sur le site, cela n’intéresse que vous en réalité, les internautes et les moteurs de recherche eux veulent savoir la thématique que vous traitez et vos images illustrent votre thématique donc nommez lès comme il se doit, pas de nom fantaisistes. Si vous n’y êtes pour rien, rappeler votre webmaster. Plus le nom de l’image se rapproche de la thématique, c’est-à-dire du mot clé, mieux cela vaut pour votre SEO.
    2. Texte alternative : remplir les textes alternatifs des images. Ces textes sont comme des images en alpha numérique, ils doivent donc être une représentation textuelle de l’aperçu visuel de l’image tout en gardant à l’esprit la nécessité du rapprochement avec le mot clés.
    3. Image seule : souvent les images se trouvent dans une balise « <a>» c’est-à-dire que les images sont cliquables dans ce cas, le titre de l’image n’est pas obligatoire, mais si l’image ne se trouve pas dans ce cas de figure, vous devez ajouter un titre à l’image. Ce titre sera en fait un atout additionnel pour accroitre le nombre de mots de votre page et devrait donc être orienté thématique » mots clés et ainsi participer à la stratégie SEO de votre page web.

Si vous êtes intéressé par la liste complète des 10 Actions SEO à faire tout de suite pour booster votre trafic naturel et votre positionnement sur les moteurs de recherche, manifestez-vous en commentaire et vous allez la recevoir en version PDF avec un exemple complet. Pour toute question, nous restons à  votre disposition pour un accompagnement sommaire gratuite via les commentaires ou une consultation par notre agence web.

 

  • Bonus 1: Les « open graph » cela aide et beaucoup même, pensez à les placer sur votre site web.
  • Remarque: quand je dis « rapprochement au mot clé» je dis expression logique similaire ou pouvant être associée ou même quelques fois identique au mot clé mais pas toutes les fois vous risquez une pénalisation pour sur optimisation par les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *